Achat/Vente | 11/03/2020
Pourquoi choisir le mandat exclusif pour vendre son bien ?

La vente d’un bien immobilier est un moment particulier pour un propriétaire. Selon une enquête menée en 2019 par Optimhome, 74% des vendeurs ont eu recours à un professionnel de l’immobilier. Son appui est synonyme de conseil personnalisé et de tranquillité. Le mandat exclusif contractualise le lien de service entre le vendeur et le professionnel de l’immobilier en assurant une implication plus forte du conseiller, mais ce n’est pas son seul avantage.

Mandat exclusif de vente : des services sur-mesure pour votre bien

Le mandat exclusif signé entre le vendeur et le conseiller immobilier donne pour mission à ce dernier de déclencher la vente du bien. Le caractère exclusif à l’inverse du mandat simple, signifie que vous ne pourrez vendre votre bien par un autre biais (de particulier à particulier, plusieurs agences immobilières…) et nécessite donc un engagement à 100% du conseiller qui prendra le bien en charge. Le mandat de vente exclusif est gratuit et d’une durée variable, de plusieurs semaines minimum dans la plupart des cas. Chez Optimhome, le mandat exclusif de départ est de 20 jours. Le conseiller ne sera rémunéré, c’est-à-dire qu’il recevra ses honoraires, qu’à la réussite de sa mission, et mettra tout en œuvre pour vendre votre bien de la manière la plus efficace possible.

Le mandat de vente immobilière vous permet de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi sur-mesure. Un conseiller s’occupe de la diffusion et de la promotion de votre offre sur les portails d’annonces immobilières ainsi qu’in situ par le biais d’un panneau de commercialisation. Il gère également les visites, et met en place des moyens digitaux qui augmentent et facilitent la visibilité de votre bien comme la visite virtuelle en 3D. Il peut également vous proposer un service de visite live à distance !

Une prise en charge de A à Z et une écoute personnalisée

Avec le mandat exclusif, le vendeur s’assure également de bénéficier d’un interlocuteur unique qui connait et suit les étapes de vente de son bien. De l’estimation à la vérification de la solvabilité des futurs acquéreurs, le conseiller en charge de l’exclusivité est au fait du dossier et peut ainsi informer de manière réactive et efficace le vendeur de l’avancée de son projet. Il effectue un travail actif de recherche d’acquéreurs potentiels, dont il propose un bilan mensuel au vendeur.

Travailler en mandat exclusif, c’est s’attacher le savoir-faire d’un professionnel qui se charge efficacement de votre vente, en employant tous les moyens à disposition. Le seul inconvénient est que vous ne vous en occupez pas vous-même.